Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre site.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez nous adresse un mail sur 

natur_bio@outlook.fr



 

               Comment calmer les courbatures ?

Les courbatures sont les douleurs musculaires que nous avons souvent après un effort physique, assez inhabituels et douloureuses.
Ces courbatures sont des lésions musculaires provoquées par des cellules anciennes, qui ne sont pas assez résistantes aux efforts produits.
Ces courbatures durent en général plusieurs jours et sont parfois contraignantes.
Les douleurs sont liées à la réaction dues des enzymes qui viennent pour protéger les muscles, ce qui entraîne la réaction inflammatoire. Les enzymes font donc appel à des cellules chimiques qui créent la douleur et les gonflements, pour aider le muscle à se réparer et à se solidifier si l'effort prochain venait à se reproduire. 
Alors demandez-nous conseil pour des anti-douleurs aux huiles essentielles, qui peuvent même sentir meilleurs que les crèmes vendues en pharmacie.
Si vous faites des allergies sur certaines huiles essentielles, n'oubliez pas de nous prévenir !!

         Comment lutter contre les courbatures ?


Contrairement aux premières idées reçues, il ne faut surtout pas s'étirer au moment où vous ressentez vos courbatures. Cela signifie que le corps est en train de se réparer et que si les muscles ne sont pas au repos pour se faire, les muscles vont mal se protéger et vont ainsi se fragiliser. Si cela se produit, vous retrouverez ces courbatures à chaque effort qui sont assez intenses et pourront aussi créer plus facilement des déchirures musculaires.
Pour cela, il vaut mieux laisser le corps se remettre des activités hormonales produites par des efforts importants et éviter de fragiliser les muscles, même si vous ne voulez pas que vos muscles se refroidissent et que vous pensez qu'il faut justement continuer.
Pour lutter activement contre ses douleurs et diminuer les lésions, l'application d'huiles essentielles spécifiques au réchauffement du muscle avant l'effort, permettant de préparer le muscle et le renforcer avant que ce dernier soit abîmé.
Comme huiles, il existe celles du Poivre noir ou encore les Baies de Rose.
Après l'effort, il suffit aussi de s'étirer avant les courbatures et également d'appliquer des huiles essentielles, en prévention des cellules chimiques qui font surgir les douleurs.
Pour cela, les huiles possibles sont le Lavandin Grosso de Provence ou encore le Romarin a Camphre.